Comment bloquer alsamixer

Bonjour,
J’ai installé Lubuntu 23.04 sur un vieux dell inspiron 1501 tout fonctionne bien cependant cet ordinateur est relié à un ampli avec lequel j’écoute de la musique via la sortie audio du casque qui est reliée à l’ampli. A chaque fois que je démarre le pc pour avoir le son uniquement via l’ampli (sans le haut parleur du pc) je suis obligé de lancer Alsamixer de choisir la carte son et mettre enable l’option audio mute mode. Existe-t’il un moyen pour verrouiller cette option?

modifier le fichier

sudo nano /etc/modprobe.d/alsa-base

ajouter l’option

options snd-hda-intel model=dell-m26

Redémarrez et testez le son.

bonjour,
ça n’a rien changé

j’ai le son du PC et sur l’ampli

J’espère que ces informations pourront vous aider à configurer la sortie manuellement.

bonjour ça n’a rien changer j’ai essayé de faire ce qui est là linux - How to disable Auto-Mute Mode? - Super User
mais du coup j’ai du faire une connerie car maintenant je n’ai plus de son du tout que se soit sur le pc ou la sortie casque alors que dans alsamixer tout semble ok

Essayez de commenter la commande que vous avez ajoutée en premier.

j’ai fait cette commande => run alsactl store as root to save

j’ai fait ce qu’il y a là:

La sortie que vous devez configurer est Hdmi ?

Bonjour,

N’ayant plus de son hier j’ai réinstallé lubuntu donc je me retrouve dans la configuration initial avec le son qui marche. Mon problème est le suivant j’ai un ampli qui est relié à ce PC via la sortie casque pc et entrée auxiliaires de l’ampli. Si je mets de la musique j’ai donc le son du PC qui fonctionne en même temps que la sortie casque. Sous windows quand on utilise la sortie casque ça coupe le son des hp du pc automatiquement. Là il faut manuellement à chaque redémarrage du PC aller dans Alsamixer et switch la sortie “Auto-Mute Mode” sur enable. Existe-t-il un moyen de sauvegarder ce réglage pour ne pas à avoir à faire la manipulation à chaque fois et si oui comment?

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.

Donc le problème est vraiment que la sortie à laquelle il est connecté n’est pas détectée ?

Sur Forum Ubuntu Xubu1957 m’a passé la solution en lien ici

dev.to/luisabianca/fix-alsactl-store-that-does-not-save-alsamixer-settings-130

1 Like

Le son fonctionne-t-il de cette façon ?

oui ça ma sauvegardé les paramètres dans alsamixer je n’ai plus besoin de refaire la manip à chaque fois que je rallume le pc. Ce PC me sert principalement pour écouter de la musique sur une chaine hifi donc maintenant c’est impeccable.

1 Like